jeudi 26 juillet 2012

Spritz


S'il y a une nation qui a compris le plaisir de l'apéro, c'est bien la nation italienne, et surtout dans les régions du nord, en Lombardie, dans le Trentin-Haut-Adige et en Vénétie. Mon coup de coeur va certainement au spritz, un mélange d'aperol ou de campari (boisson apéritive à l'orange amère), prosecco (vin mousseux italien) et d'eau minérale gazéifiée. On nous sert ce joyeux cocktail avec de petites bouchées, nommées cicchetti. Le bonheur, tout simplement !

Ingrédients

Glaçons
1 part de campari ou aperol
1 part de prosecco
1 part d'eau minérale gazéifiée
Quelques tranches d'orange

Méthode

Placer les glaçons dans un verre. Ajouter les autres ingrédients. Servir immédiatement.

2 commentaires:

Anonyme a dit…

Un petit tuyau sur APEROL: on trouve maintenant cette marque à un prix abordable chez Nicolas, Monoprix et chez les cavistes du Repaire de Bacchus. Spritz time!

Émilie Robert a dit…

Bonjour !
Merci pour l'info ! Malheureusement, je demeure au Québec... Mais si je suis de passage en France je saurai où m'en procurer.
Merci !
Émilie